top of page
physiothérapie genève, Physiothérapie Genève, physiothérapeute Genève,  Physio Genève, Geneva Physio  Physiotherapy Geneva,

CABINET DE PHYSIOTHERAPIE MARIE HUNTER

DSC05677.JPG

Marie Hunter

Marie Hunter est une physiothérapeute qui soigne des clients à Genève depuis 16 ans. Elle travaille en étroite coordination avec les médecins de ses clients et d’autres thérapeutes complémentaires, des nutritionnistes et des entraineurs physiques, pour atteindre des résultats significatifs et durables. Pour Marie, le corps est un ensemble cohérent , elle travaille en partenariat avec ses clients pour les aider à retrouver une vie active et sans douleurs.

Marie a obtenu son baccalaurèat à Brême, Allemagne, et a travaillé par la suite dans le cadre d’une année sociale de bénévolat dans un centre de réhabilitation pour les enfants et les jeunes à Friedehorst, Allemagne pendant 18 mois. Elle a aussi effectuée un stage dans le département locale de physiothérapie. Ultérieurement, elle a obtenu son diplôme à l’École de Physiothérapie de l’Université Ernst August de Göttingen, Allemagne, en 2004.

Du mois d’Août 2004 jusqu’en Mai 2014, elle a travaillé en tant que physiothérapeute à Genève en aidant ses clients à rétablir leur motricité et fonction lors d’une lésion, une maladie ou un handicap. Son travail se concentre sur l’implication du client dans ses propres soins par l’éducation, la sensibilisation, la responsabilisation et la participation à son traitement. Marie utilise ses connaissances (et ses mains!) pour améliorer un éventail de conditions associées aux différents systèmes du corps, tels que le système  musculosquelettique  (lésions sportives,  arthrite, fractures, mal de dos, réhabilitation post-accident), les conditions cardiovasculaires et respiratoires, entre autres.

Pendant cette période, elle a poursuivi son développement professionnel et a obtenu des qualifications supplémentaires dans :

• La thérapie manuelle

• La thérapie des Points Trigger

• La thérapie de la mâchoire

• La thérapie viscérale

• La thérapie craniosacrale

• Le traitement ostéopathique manuel pour les enfants et les nourrissons

• Reiki 1er et 2ème degré

En Janvier 2014, Marie a décidé de créer son propre cabinet pour continuer le développement de sa philosophie en physiothérapie qui met l’accent sur la thérapie manuelle et le concept ostéopathique.